RÉNOVATION DU BTS MHR.

BTS Management en hôtellerie restauration

Une rénovation en lien étroit avec les besoins des entreprises du secteur.

Le BTS Management en hôtellerie restauration est organisé, en formation initiale, en deux années de formation. La première année est commune aux trois options et permet d’acquérir les compétences de base dans les trois spécialisés. La deuxième année est consacrée à la spécialisation dans une des trois options :
- Option A - Management d’unité de restauration,
- Option B - Management d’unité de production culinaire,
- Option C - Management d’unité d’hébergement.

Michel Lugnier, IGEN Économie-Gestion en charge de la filière Hôtellerie-Restauration s’est exprimé lors de la journée nationale de formation :

" La rénovation des Brevets de Technicien Supérieur du secteur Hôtellerie-Restauration s’inscrit dans la perspective d’un projet plus global visant à rendre lisibles et complémentaires les multiples certifications et spécialités dont peut se prévaloir le secteur de l’hôtellerie-restauration.
Ainsi, avec cette rénovation, les BTS MHR se positionnent explicitement comme la poursuite d’études « naturelle » des titulaires du baccalauréat technologique sciences et technologies de l’hôtellerie-restauration (STHR)."

Sur cette page et les suivantes, une mine d’information concernant cette importante rénovation, dont les vidéos de la formation, le référentiel, ainsi que celui, lui aussi rénové, de la classe MAN.

Mise à jour : 3 mai 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères