Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

2021 : l’E-comBox : une plateforme en ligne au service des enseignements d’économie gestion

Développée par le réseau CERTA, l’E-comBox est une plateforme web regroupant des applications métiers essentielles pour développer les compétences numériques des élèves et des étudiants.

Les applications incluses sont les suivantes :
- E-commerce (Prestashop) : une e-boutique opérationnelle (300 références, 150 clients, 130 commandes) et une boutique squelette
- E-commerce (Woo Commerce) : la même e-boutique mais sur un environnement WordPress
- Blog (WordPress)
- Marketing automation (Mautic)
- CRM (Suite CRM)
- CRM-ERP (Odoo)
- Gestion de projet (Kanboard)
- Réseau social (Humhub)

En expérimentation depuis le début de l’année 2021 en Nouvelle Calédonie, l’application web E-comBox, hébergée par la DSI du vice-rectorat, est accessible depuis n’importe quel ordinateur relié à internet. Aucune installation locale sur poste n’est nécessaire.

Cette application permet aux enseignants de donner accès à leurs élèves et étudiants à des sites applicatifs pédagogiques qu’ils peuvent exploiter ensuite en classe comme en continuité pédagogique.

Les 16 et 23 juillet 2021, des professeurs de différents établissements ont été formés à cette application, d’autres formations seront proposées prochainement ou peuvent être organisées à l’initiative des établissements.

L’E-comBox est désormais accessible aux équipes pédagogiques souhaitant l’utiliser avec leurs élèves. Sous couvert du directeur de l’établissement, l’équipe pédagogique peut adresser une demande d’ouverture en se référant au courrier de M. le Vice Recteur pour en connaitre les modalités. (Courrier du 17/09/2021)


Pour aller plus loin :

Présentation de l’Ecombox par le CERTA : https://www.reseaucerta.org/pgi/e-combox

Supports de la formation de juillet 2021 : https://ecogest.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique64

Sélection de ressources : https://www.pearltrees.com/msalvan/ecom-box/id39489361

Mise à jour : 1er mars 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères